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BMW R1200GS 2017 évaluation

par , publié le 14 février 2017

BMW R1200GS 2017 : 3 versions au choix

BMW a fait développer son nouveau modèle R1200GS pour l’année 2017. Après son adaptation à l’Euro4, ce bolide se décline en différentes finitions notamment standard, rallye et exclusive pour le grand plaisir de ses adeptes.

En 1980 le constructeur automobile BMW a présenté pour la première fois la nouvelle R80GS lors du salon de Cologne en Allemagne et dès lors cette voiture a connu un succès non seulement dans son pays natal mais à l’échelle mondiale. C’est une grosse cylindrée des plus en vogue et des plus commercialisées de par le monde.

Pendant très longtemps le constructeur allemand s’est distingué par son modèle révolutionnaire refroidi par air et par eau, qui a fait son entrée en 2013 et dont les ventes ont totalisé plus de 100 000 unités. Pour 2017 BMW lance sa voiture R1200GS en trois finitions Standard, Rallye ou Exclusive.

BMW modèle R1200GS avec homologation Euro4 et 125 ch

Le modèle R1200GS Adventure occupe une place de choix dans le catalogue de 2017. Cependant il n’est pas le seul car la gamme GS Boxer y est aussi avec ses trois définitions conçues à partie de la plateforme de départ. Il s’agit donc de la R1200GS Standard, la R1200GS Rallye, la R1200GS Exclusive qui rejoignent la R1200GS Adventure constituant le haut de gamme de la BMW en 2017.

Les R1200GS de 2017 issus de l’écurie BMW, adoptent des designs relookés, des sérigraphies variées et une nouvelle palette de couleurs. Mais globalement l’allure Flat à flotte est toujours de rigueur.

Cette série de véhicules optent pour quelques changements avec notamment une homologation Euro4 de la motorisation Boxer refroidie par air et par eau. En plus d’une cartographie d’injection revisitée et une ligne d’échappement adoptant un nouveau catalyseur qui ne gâche rien à sa robustesse et sa puissance de 125 ch (92 kw).

Plusieurs fonctionnalités font partie intégrante de la Gelande Strasse. Il s’agit notamment du Road and Rain, un mode de pilotage qui assure le contrôle du véhicule dans les conditions météorologiques difficiles alors que la chaussée est glissante, grâce au contrôle de la motricité (ASC). Parmi les options du véhicule, on compte les modes de conduite Pro Dynamic et Dynamic Pro en plus d’Enduro et Enduro Pro, qui permettent de mieux négocier les courbes grâce à un niveau de traction amélioré. Le mode de pilotage Pro comprend le système d’assistance au démarrage en code, dit aussi Hill Start Control. Quant à l’ABS Pro, il garantit la prise d’angle et sert à débloquer les aides et à customiser les différentes fonctionnalités.

Pour ce qui est du dispositif d’amortissement il est régulé à l’aide de la suspension ESA Next Generation, qui assure son adaptation aux différents types de chaussées et manoeuvres. C’est aussi une option qui assure la correction de l’assiette de la motorisation selon le chargement.

La liberté en BMW

Le modèle R1200GS du constructeur allemand BMW, est muni du dispositif clé mains libres pour une plus grande liberté et une plus grande facilité d’usage. Pour la finition Rallye du modèle, il dispose d’un habillage particulier avec du bleu pour le cadre et des composants associant le bleu et le gris. Ce véhicule est doté d’une selle type Enduro, en plus d’un pare brise ajustable et des commandes aux pieds inspiration rallye raid. Le bolide est muni aussi de pare carters et de jantes à rayons 19/17 pouces en plus d’une béquille centrale de série. Il comprend des ressorts offrant plus de fermeté et qui ajoutent à la dynamique d’un véhicule à l’allure sportive.

Pour la finition R1200GS Exclusive, elle est plus adaptée à un usage routier fréquent. Elle décline des couleurs classiques mais ses gardes boue sont spécifiques, sans omettre qu’elle compte une bulle plus haute que sa cousine Rallye et des pédales frein Brembo couleur or. C’est un bolide de chaussée qui a beaucoup d’allure.

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