Dossiers /

Comment choisir entre une moto neuve et d’occasion

par , publié le 21 avril 2011

Vous vous êtes maintenant décidé à faire l’achat d’une moto, mais vous ne savez pas si vous devriez faire l’acquisition d’une moto neuve ou d’occasion. Cet article vous aidera à faire le bon choix, donc la lecture de celui-ci est de mise pour toutes personnes qui se posent la question à savoir comment choisir entre une moto neuve ou usagée.

Dans tous les cas, s’il s’agit de votre première moto, nous vous encourageons fortement à vous procurer une moto d’occasion. Le temps de se faire la main et d’acquérir une bonne expérience, rien de mieux qu’une bonne moto usagée. Les dommages que vous pourriez causer paraîtront moins pire que sur une moto flambant neuve tout juste sortie de la chaine de production. Aussi, étant nouveau dans ce loisir, cela ne veut pas dire que vous allez réellement apprécier et que vous ne prendrez pas la décision de mettre en vente votre moto. Étant d’occasion, vous allez certainement perdre moins d’argent en proportion.

Si vous êtes un motocycliste d’expérience et que vous désirez changer votre moto et que vous ne savez toujours pas si vous devriez faire l’achat d’une moto neuve ou d’occasion, alors lisez ce qui suit. La premièrement étape consiste à établir un budget. Cela ne donne absolument rien de se faire des idées ou fausses joies ne sachant pas si vous en avez les moyens. Une petite rencontre avec votre conseiller financier s’impose donc. Celui-ci sera en mesure de vous confirmer le montant maximal que vous ne devriez pas dépasser. Sachant cette information, vous oublierez peut-être l’achat d’une moto neuve. Par contre, si vous décidez d’y aller avec une mensualité, sachez qu’il est beaucoup plus facile d’acheter une moto neuve que d’occasion. D’un autre côté, une forte mensualité n’est peut-être pas adaptée à votre situation financière. Votre conseiller financier sera certainement en mesure de vous éclaircir les idées.

Aussi, vous devez savoir que certaines motos prennent de la valeur avec le temps. Il s’agit donc d’un investissement, donc cela devient drôlement intéressant de faire l’achat d’une moto neuve. Attention, ce ne sont pas toutes les motos qui prennent de la valeur. Vous devrez préalablement vous informer de ce détail avant de plonger, car votre investissement pourrait soudainement se transformer en gouffre financier.

Enfin, les avantages d’acheter une moto neuve sont quand même assez nombreux. Vous vous assurez que personne n’aura maltraité la moto, vous serez le premier à en faire l’usage. Les risques de tomber en panne sont également diminués. De plus, vous aurez une superbe sensation lorsque vous irez chercher votre moto neuve pour la première fois.

Share Button

Faites-nous part de vos commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Vos commentaires

Qu’elles sont les marques les plus recommandées et les plus fiables et quelles motos prennent de la valeur avec le temps?

Commentaire de raymond, publié le 26 avril 2011 à 11 h 04
Suivez-nous sur Facebook et soyez à l'affût des nouveautés