Dossiers /

Moto à donner gratuitement et quoi encore?

par , publié le 18 avril 2011

Si vous cherchez une moto à donner, ce n’est certainement pas la place pour en trouver une. Nous vous invitons d’ailleurs à lire la suite pour ne pas vous faire avoir. Beaucoup d’internautes se font arnaquer sur le Web et mieux vous serez informé et moins vous vous ferez avoir. Servez-vous de votre jugement et tout devrait bien aller.

Nous avons reçu plusieurs courriels à savoir si c’était possible de donner une moto. Nous sommes généreux, mais pas au point à faire le don d’une moto. On se demande ce qui pousse certains internautes à croire que l’on offre une moto à donner gratuitement. Nous avons tenté de résoudre l’énigme et on vous fait part des quelques pistes que nous avons trouvées.

Premièrement, sur les petites annonces classées que l’on retrouve sur le Web, on tombe souvent sur des annonces de motos à donner. Le propriétaire affirme qu’il doit quitter le pays ou qu’il fait tout simplement le don de sa moto pour s’en départir. Lors de la prise de contact avec cette personne, on se rend compte qu’il exige un certain montant d’argent pour faire livrer la moto, car comme de raison, elle se retrouve dans un autre pays. Vous devinerez qu’après avoir envoyé l’argent, vous ne recevrez donc pas la fameuse moto qui était à donner. Il s’agit bien entendu d’une arnaque où encore trop de monde se fait attraper. Donc, à moins d’être réellement chanceux, les motos gratuites, cela n’existe pas.

Ensuite, inutile de continuer à nous envoyer des courriels à savoir si nous donnons des motos, nous n’allons même pas prendre le temps d’y répondre. Par contre, nous vous invitons à fouiller sur les marchés d’occasion, il n’est pas rare de trouver de vraies petites merveilles à très bas prix. Si vous respectez les quelques règles de sécurité en matière d’achat de motos usagées, vous optimiserez ainsi vos chances de ne pas vous faire avoir.

Enfin, si vous désirez partager une mauvaise expérience avec une supposée moto à donner, libre à vous. Les internautes qui les liront vous certainement être mieux informé du phénomène.

Share Button

Faites-nous part de vos commentaires

Tous les champs sont obligatoires.

Vos commentaires

bonjour je demeure s trois-rivieres secteur cap de la madeleine ( ou se trouve le sanctuaire notre dame du cap ou plusieur personne vienne visiter au mois de mai pour prier et se receuiller ) pour ce qui est des motos j en possede 15 ce qui entre ne sort plus de ma cout que ce sois des motos ou pieces de motos des pieces on m en a donner de toutes les sortes meme de harley davidson nouves dant sont embalage pour ce qui est des motos je les toute payer sauf a des prix qui varie entre 80.00 et 300.00

Commentaire de bellemare alain, publié le 29 janvier 2012 à 11 h 04
Suivez-nous sur Facebook et soyez à l'affût des nouveautés